Photos Paris

Les finitions

Quel finition ?

Comment choisir ?

Nous utilisons principalement 5 types de finitions : L’impression « classique » sur papier photo mat avec un encadrement baguette, l’impression directe à plat sur Dibond®, l’impression directe à plat au dos d’un Plexiglas (type Diasec®) et l’encadrement en caisse américaine.

Tirage Fine Arte.

La photographie est imprimée en procédé numérique appelé « Fine Art »
Nous proposons le Digital C-Print, Tirage Argento-numérique, Lambda Print.
La photographie est imprimée en jet d’encre pigmentaire Ultrachrome HDR avec Epson Stylus Pro 11880 (largeur max. = 160 cm) ou Epson Stylus Pro 9900 (largeur max. = 110 cm) en haute qualité sur du papier coton HAHNEMÜHLE Fine Art Rag Baryta 315 g/m².
+ > Plus 75 ans de conservation.

Tirage et encadrement avec ou sans passe-partout

L’encadrement sous verre « classique » avec ou sans passe-partout, permet de mettre en valeur le tirage. La photographie est imprimée sur du papier Hahnemühle Fine Art Rag Baryta 315 g/m², puis encadrée avec ou sans passe-partout, avec une baguette en bois mat noir de 3×2,1cm ou de 2×2,6cm.

Tirage et encadrement en caisse américaine

caisseLa photographie est imprimée sur du papier Hahnemühle Fine Art Rag Baryta 315 g/m², puis contre-collée sur une plaque d’aluminium. Elle est ensuite encadrée en caisse américaine donnant l’illusion d’une image flottante et de légèreté.

 

Impression sur Dibond®

La technique d’impression directe à plat permet d’imprimer la photographie directement sur la plaque de Dibond® puis fixé aux ultraviolet. Le Dibond® est un matériau composite composé en son centre d’une épaisseur de polyéthylène noirepris en sandwich entre deux plaques
d’aluminium. Cet alliage a pour avantage d’allier la rigidité de l’aluminium à la légèreté du polyéthylène deux matériaux imputrescibles, inoxydables, offrant une grande résistance et rigidité permettant ainsi les grands formats jusqu’au 150×300 cm.

dib+ > 
Les tableaux en Dibond® présentent un rendu excellent aussi bien pour les photographies noir et blanc qu’en couleurs. Il est solide, résistent aux chocs, à l’humidité et faciles à d’entretien.

Le système d’accrochage :

Un châssis aluminium rentrant de 5cm est positionné à 10 cm à l’intérieur du tirage. Ces châssis permettent de rigidifier et donnent une accroche facile et solide, détachant ainsi l’œuvre de 5cm du mur mettant en valeur vos photographies en donnant une sensation d’image flottante, de fenêtre.

Impression Plexicollage, type Diasec®

diaLe procédé du plexicollage type Diasec® reconnu par les galeries d’art est un montage sous résine acrylique, spécialement étudié pour la mise en valeur et la conservation de la photographie.
La photographie est imprimée directement en haute définition à l’arrière de la plaque d’acrylique transparente. Ensuite, la plaque est contrecollée sur un Dibond®, ce qui la protège au dos, donnant ainsi le système de Plexicollage.

+ > Le contraste, les couleurs de la photographie sont sublimés, les détails les plus fins accentués, principalement dans les parties sombres. Le plexicollage est plus résistant que le verre, l’œuvre bénéficie ainsi d’une protection maximale contre les rayons UV, à l’humidité, les choques et les risques de rayures. Le plexi Gallery protège à 99,7% contre les rayons UV, l’image ne se décolore pas à la lumière.

Le système d’accrochage :

Un châssis aluminium rentrant de 5cm est positionné à 10 cm à l’intérieur du tirage. Ces châssis permettent de rigidifier et donnent une accroche facile et solide, détachant ainsi l’œuvre de 5cm du mur mettant en valeur vos photographies en donnant une sensation d’image flottante, de fenêtre.